Bienvenue sur ce blog !

Ce blog voudrait vous permettre de vivre un chemin spirituel au rythme de la liturgie de l'Eglise catholique.

Les méditations s'appuient soit sur les textes bibliques quotidiens, soit sur la prière de l'Eglise.

Puisque nous sommes tous responsables de la foi des autres, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Nous pourrons ainsi nous enrichir de la réflexion des autres.







samedi 24 avril 2010

En guise d'introduction

Prêtre depuis 1992, actuellement sans paroisse fixe, j'ai choisi d'ouvrir ce blog pour y publier mes homélies chaque semaine. Il sera un lien avec mes amis, mes anciens paroissiens et avec tous ceux qui voudront découvrir la Bonne Nouvelle que le Christ nous invite à vivre et à partager largement autour de nous.
Merci à celles et à ceux qui me liront. A toutes et à tous, je souhaite de découvrir ainsi un chemin de vie à la suite de Celui à qui j'ai confié ma vie et que j'ai promis de servir.

1 commentaire:

  1. Cher Jean-Yves,
    Comme tu le sais certainement, je ne suis pas vraiment pratiquante, voire même pas du tout. Mais j'ai lu avec un grand intérêt tes différentes homélies et je les trouve très belles et surtout très justes. Tu as toujours su toucher mon coeur avec tes paroles et surtout avec tes écrits. Je te souhaite de trouver rapidement des paroissiens dignes de tes homélies et de tes paroles.
    Merci d'être mon frère.
    Myriam

    RépondreSupprimer